Some writings in French

Bonjour et bienvenue! Je voudrais vous présenter la compilation de mes écrits en français en 2020. The compilation of my writings in French from my French classes in 2020.

Ma ville idéale

(Édito A2, novembre 2020)

Ma ville idéale, il doit y avoir des endroits pour vivre, travailler, se détendre, et tout ce qui rend sa vie plus facile. Les salaires sont bons. Les bureaux ne doivent pas être trop loin des zones résidentielles. Il y a beaucoup des installations. Les attractions sont uniques. Il y a beaucoup d’arbres. La vue est fantastique. La pollution est minimisée. Et les gens sont contents et en bonne santé.

Les habitations

Il y a beaucoup de choix de domiciles e.g. des maisons, des appartements, des condominiums, des résidences universitaires. Ils sont à cote du travail, des écoles, des marchés, et des attractions. Les prix ne sont pas chers. Et ils ne sont pas loin des transports en commun.

Les transports

Faire la navette doit être facile pour tout le monde. On peut trouver des transports en commun e.g. le bus, le métro, et le train à côté de tout. Voyager à vélo et à pied est encouragé. Et posséder une voiture n’est pas nécessaire.

Les installations

Les installations sont adéquates. On peut trouver les bibliothèques, les hôpitaux, les écoles, et les universités dans la ville.

Les attractions

Les attractions sont intéressantes. Aussi, il y a beaucoup d’espaces verts, parcs, piscines, et gyms pour faire du sport. La nourriture est bonne pour la santé ! Il y a beaucoup de bons restaurants, bistros, et cafés où l’on peut aller. Les ingrédients sont frais et les goûts sont fantastiques. On veut trouver des marchés des agriculteurs qui vendent les produits locaux et de saison partout. On est ce qu’on mange.

La technologie

Le siècle prochaine est le siècle technologique. Trop froid ou trop chaud dans un édifice ? Ce ne sera plus un problème ! Nos immeubles sont intelligents. Ils peuvent savoir nos besoins. Les robots, les voitures sans chauffeur, l’intelligence artificielle nous aideront pour une vie plus facile. Il ne fait ni froid out ni chaud dans les édifices.

Ces métiers pourront disparaître d’ici à 2035

(Édito A2, décembre 2020)

Hôtesse d’accueil

Dans un avenir proche, l’intelligence artificielle apprendra parler comme un humain. Les robots apprendront à poser et à répondre des questions, ou même comprendre nos émotions. Ils sauront nos besoins après quelques conversations. Aussi, on pourra choisir de parler à un homme robot ou une femme robot ce qui nos plaît.

Guide touristique

La combinaison de l’intelligence artificielle et le Système d’information géographique (SIG) seront la solution pour les voyages plus facile. Votre robot saura votre localisation actuelle. Il vous dira toutes les informations sur des rues, des bâtiments, des églises, des magasins anciens, des attractions touristiques etc. Son langage ressemblera au nôtres et sera très facile pour comprendre. Quand on aura des questions, il saura à répondre aussi.

Maçon

Aujourd’hui, la technologie d’impression en 3D est très avancée. On peut tout imprimer : des modèles, des jouets, des pistolets, et des bâtiments ! Pas seulement des bâtiments, une machine à imprimer peut construire des fils électriques, et du matériel dans nos salles de bains aussi. Elle peut construire toute la maison en 24 heures. Le prix de la maison sera de moins de 10,000 USD. Dans un futur proche, on pourra imprimer les maisons de nos rêves dans le jardin.